Nouvelle présidente Alpha

Categories: Non classé

 

Le conseil d’administration a la joie de vous annoncer la nomination d’Eléonore Billot de Lochner comme nouvelle présidente de l’association Cours Alpha en France.

A 27 ans, elle succède à Vincent Redier qui a quitté ses fonctions le 16 novembre 2017, après 17 ans de service au sein du conseil d’administration pour lesquels nous le remercions chaleureusement. Parmi les personnes pressenties, nous avons fait le choix avec enthousiasme et à l’unanimité, d’une jeune femme talentueuse .

 

 

 

Le conseil d’administration est actuellement constitué de 11 membres :

. Ludovic Dulauroy, trésorier et cadre dirigeant en entreprise

. Lucile Dulauroy, secrétaire générale et juriste en association

. Ian Cawood, gérant de Métaxis Finance, société de conseil en finance de marché

. Tiffany Cawood, bénévole Alpha auprès des jeunes

. Shayne MacLachlan, manager en communication à l’OCDE

. Jean-Marc Potdevin, fondateur d’Entourage

. Joël Poirat, coordinateur Alpha des Yvelines, responsable du développement des Parcours Alpha Pro

. Stanislas Billot de Lochner, co-fondateur de l’application La Quête

. Kitty Kay-Shuttleworth, en charge de l’unité pour Alpha International

. Patrick Bertrand, fondateur de Passerelles et Compétences

. Samuel Huber, consultant en management chez EY

 

 

Entourée de son équipe, la nouvelle présidente aura pour mission de construire et partager la vision stratégique d’Alpha, au service d’une évangélisation dynamique en France, du renouveau missionnaire des églises et du soutien aux familles.

Eléonore Billot de Lochner est membre du conseil d’administration d’Alpha France depuis un an. Diplômée de l’Université Paris Dauphine en sciences sociales et business international, elle a travaillé pendant trois ans en tant que consultante en transformation d’entreprise chez Capgemini Consulting.

Après six mois en Inde où elle a œuvré pour une ONG de microfinance sociale dans les bidonvilles, en 2013, Eléonore revient en France pour épouser Stanislas. Très tôt, dans leur préparation au mariage, ils se posent la question de leur engagement au service de leur foi. Stanislas crée l’application La Quête en 2015. Eléonore coordonne une chaîne de prière sur sa paroisse. Ensemble, ils rejoignent le conseil d’administration d’Alpha pour représenter « les nouvelles générations » et suivent un Parcours Alpha Classic à Nantes au cours duquel leur amour du Christ est renouvelé.

A 27 ans, Eléonore a plus particulièrement à cœur une vision élargie et moderne de l’évangélisation au service de l’Eglise, notamment auprès des seniors, des plus pauvres et des nouvelles générations, dans un esprit d’unité.

Nous sommes heureux qu’Eléonore ait accepté cette mission de servir et de guider Alpha en France et prions pour que l’Esprit Saint l’inspire dans sa nouvelle mission.

 

 

Le Conseil d’Administration

 

L’association Alpha France, les Parcours Alpha, ne vivent que de dons. Chaque don est précieux et l’association avance grâce à vos dons. Soutenir l’annonce de l’Evangile et la famille auprès du plus grand nombre est primordial. Votre soutien financier permet de proposer des parcours gratuits partout en France.

Vous pouvez aussi nous donner du temps dans une équipe formée, pour prier, cuisiner, témoigner et servir votre paroisse locale en devenant un disciple missionnaire. 

jesoutiensalpha.fr

 

Auteur:Alpha France

Laisser un commentaire