12 Sept – Journée nationale de prière pour le lancement des parcours Alpha 2018-19

Categories: Non classé

La prière ne remplace pas l’action, mais c’est une action que rien ne saurait remplacer.

Dietrich Bonhoeffer

La prière est le fondement de toute annonce de l’Evangile. C’est après une réunion de prière que l’Eglise débuta sa mission (la Pentecôte) ou que Paul reçu son appel. C’est dans la prière que Jésus affronta la croix. La mission chrétienne, de part son intensité spirituelle se nourrit uniquement de la prière. Son succès en dépend ! Notre projet d’invitation aux parcours Alpha existe car il est porté par chacun de nous dans la prière.

Pour être en communion dans la prière, nous vous proposons une date commune à tous : mercredi 12 septembre 2018.

Voici des suggestions afin de vous aider à mobiliser votre communauté dans la prière pour soutenir votre parcours et ses futurs invités et plus largement le projet d’évangélisation de la rentrée 2018 dans toute la France !

 

  • Mobiliser sa communauté chrétienne autour de cette date
  • Profiter des groupes de prière existants (groupes de prières, adoration, monastère, 24/7…) pour intercéder pour vos parcours
  • Encourager les chrétiens à porter leurs invités dans la prière jusqu’au démarrage du
    parcours.

S’associer à un élan de prière national
Organisez une soirée spécifique de prière à la rentrée avec votre équipe en invitant tous les paroissiens le mercredi 12 septembre. Si le mercredi n’est pas libre choisissez une autre date cette semaine là.

MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2018. Vous pouvez aussi rejoindre des réunions de prière Alpha organisées au niveau de votre ville, département ou région. Contactez votre coordinateur pour en connaitre les détails. Toute la France sera en union de prière ce soir là !

Auteur:Alpha France

Laisser un commentaire