Organisez une soirée de prière pour vos parcours !

Categories: Non classé

La prière ne remplace pas l’action, mais c’est une action que rien ne saurait remplacer.
Dietrich Bonhoeffer

La prière est le fondement de toute annonce de l’Évangile. C’est après une réunion de prière que l’Eglise débuta sa mission (la Pentecôte) ou que Paul reçu son appel. C’est dans la prière que Jésus affronta la croix. La mission chrétienne, de part son intensité spirituelle se nourrit uniquement de la prière. Son succès en dépend ! Notre projet d’invitation aux parcours Alpha existe car il est porté par chacun de nous dans la prière.

Pour être en communion dans la prière, nous vous proposons une date commune à tous : mercredi 18 septembre 2019.

Contactez votre coordinateur pour en connaitre les détails. Toute la France sera en union de prière ce soir là !

 

Journée nationale de prière pour le lancement des Parcours Alpha :

En Septembre 2018, Thierry Saule, Coordinateur Alpha à Paris s’est mobilisé pour relayer cette journée de prière auprès de ses responsables de Parcours.

« C’était une première pour moi , en 2018, et je renouvelle l’opération sans aucune hésitation cette année : je ne me pose même pas la question ! »

Près de 30 personnes se sont retrouvées pour cette soirée, à l’église du St Esprit. Incontestablement, le moment fort a été le temps de prière pour tous les bénévoles. Tour à tour les responsables de Parcours ont nommé un nom et chacun a été présenté ainsi au Seigneur dans ce qu’il est et ce qu’il fait.

« C’était une grande communion de chrétiens qui allaient œuvrer ensemble en des lieux différents, mais dans le même but, et ça n’en finissait pas ! On a pris conscience qu’on était une grande équipe !

J’espère cette année parvenir à ce que tous les Parcours Classic, Jeunes, Famille soient représentés et surtout… les nouveaux parcours qui se lancent ! C’est primordial de prier avec et pour ceux qui vont démarrer : pas de mission sans prière, c’est notre ADN ! »

Au-delà de la nécessité spirituelle de la prière, Thierry insiste sur le fait que cela donne aussi une visibilité non négligeable aux Parcours. En effet, cette journée de prière a été relayée dans les bulletins diocésains. C’est aussi un des rares moments où la communauté Alpha se rencontre, dans l’unité et la fraternité, en un même lieu géographique.

Alors, dans nos salons ou nos églises, à 5 ou à 50 , relayons ce temps de prière le mercredi 18 septembre 2019.

 

Une idée de contenu pour cette soirée ?

Quelques ingrédients indispensables pour votre soirée :

– un temps de louange pour entrer dans la présence du Seigneur,

– des temps de prière dédiés pour

  • les nouveaux parcours
  • les bénévoles
  • chacun des parcours

– un temps de témoignages de bénéficiaires avant de prier pour que le cœur des participants soient touchés, les vies transformées…

Téléchargez ici le conducteur de la soirée de Paris.

 

PERSÉVÉRONS DANS LA PRIÈRE, VEILLONS-Y AVEC ACTIONS DE GRÂCE – Colossiens 4 v 2

Auteur:Association Alpha France

Laisser un commentaire