Hommage à Marc De Leyritz.

Categories: Actualités

Nous avons appris avec grande tristesse le décès de Marc de Leyritz. Marc a lancé avec Florence les Parcours Alpha en France. Il s’était retiré de la gouvernance d’Alpha il y a 7 ans.

Ce départ laisse ses 5 enfants et tous ceux qui l’aiment dans une grande douleur.

« Pleurez avec ceux qui pleurent » (Rm 12, 15)
Par ces mots de St Paul, nous nous unissons à sa famille et les confions à la prière fraternelle de chacun.

Nous sommes dans la gratitude pour le zèle et l’intuition avec lesquels Marc a servi l’Eglise pendant plus de 15 ans, avec Alpha notamment.
Les obsèques auront lieu le samedi 30 octobre à 10h30 à l’église Sainte Cécile, à Boulogne Billancourt.

Si vous souhaitez écrire un mot de compassion, de gratitude et de bénédiction, voici un lien.

Le Conseil d’Administration des Parcours Alpha France.

Auteur:Association Alpha France

13 Responses to "Hommage à Marc De Leyritz."

  1. ti Posted on 27 octobre 2021 at 11 h 25 min

    Chère Florence, chère équipe nationale, chers amis Alpha de toute la France et du monde,

    Quelle triste nouvelle… nous ne pouvons oublier l’intuition qu’ont eue Marc et Florence d’introduire, en France, la pédagogie innovante d’Alpha car elle a eu le mérite de mettre en route des laïcs désireux de partager leur joie de croire…
    La multitude des parcours a ensuite bien répondu aux demandes d’approches différentes, suivant les âges, le souci de découvrir ou d’approfondir sa foi, de se former etc…
    Je n’oublie pas non plus les journées Nationales de formation avec des intervenants exceptionnels dont Marc et Florence…
    en tant que coordinateur, les week-end de formation très enrichissants à Citeaux, à Valpré ( Lyon) où Marc était présent…
    Avec toute ma compassion pour vous tous, en particulier pour Florence et ses enfants.

  2. Miailhe Posted on 27 octobre 2021 at 11 h 55 min

    Merci
    Il a su nous précéder, nous aider, nous encourager avec un grand savoir faire et toujours avec le sourire.
    Nous prions pour Florence son épouse pour toujours.

  3. Miailhe Posted on 27 octobre 2021 at 12 h 09 min

    Généreux,créatif, vivant et joyeux disciple de Jesus.
    Nous prions pour lui, ses enfants et Florence son épouse pour toujours

  4. RASOLONOROMALAZA Kristina Posted on 27 octobre 2021 at 13 h 12 min

    Au nom de toute l’équipe Alpha de l’Église Protestante Unie Marseille Grignan, je voudrais remercier Florence et Marc pour leur travail formidable d’évangélisation, dont nous avons bénéficié à Marseille grâce aux DVD du Parcours Alpha. « L’Éternel a donné, l’Éternel a repris. Que le nom de l’Éternel soit béni », même si c’est dur parce que votre époux et père était vraiment un don précieux pour toute la francophonie. Il a combattu le bon combat. Puissions-nous toutes et tous suivre son exemple jusqu’à la fin, avec autant d’amour, de joie et de paix.
    Que Dieu vous soit en aide.
    Kristina
    Ex-responsable Alpha

  5. Solinski Posted on 27 octobre 2021 at 18 h 10 min

    Mes sincères condoléances à là famille

  6. TAUPIN Posted on 27 octobre 2021 at 21 h 35 min

    Je confie au Seigneur Marc qui va enfin être face à Lui..Qu’il soit accueilli dans le Royaume éternel. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. Que l Espérance soit leur réconfort ! Merci a Marc et Florence pour leur investissement et leur transmission de la Foi. Marie Laure

  7. Boillot Posted on 27 octobre 2021 at 22 h 21 min

    Marc de Leyritz, reposez en paix Soyez éternellement bénis pour avoir cofondé les parcours Alpha en France.
    J’ai le sentiment d’être un peu orpheline aujourd’hui en apprenant que vous avez quitté notre monde qui a tant besoin de disciples missionnaires. Nous vous faisons cette promesse de continuer cette belle œuvre apostolique : faire connaître Jesus à tous les hommes de notre temps.
    Je rends grâce pour les beaux fruits reçus lors de mon parcours Alpha il y a 8 ans et qui m’ont permis d’être la chrétienne que je suis aujourd’hui.
    Je prie pour le repos de votre âme et pour votre famille, votre épouse et vos cinq enfants.

  8. Gadreau Posted on 28 octobre 2021 at 0 h 17 min

    Avec Florence ils ont porté le parcours Alpha, nous leur devons beaucoup.

  9. PHILIPPE Éric Posted on 28 octobre 2021 at 23 h 05 min

    Je ne connaissais pas Mr Marc-De-Leyritz
    Mais j’ai fait le parcours Alpha en Mayenne à Laval
    Pour ces moments passés avec des accompagnateur s vraiment très bien formés
    Merci à ce Monsieur qui a certainement semée beaucoup
    Que le seigneur le bénisse lui et sa famille
    Sincère Condoléances

  10. Philippe Joret Posted on 31 octobre 2021 at 2 h 46 min

    Si la richesse d’une vie se mesure au nombre de personnes qui ont été enrichies, Marc a vécu une vie de grande valeur. Merci pour avoir transmis l’évangile à tant de personnes en francophonie.
    Mon affection sincère à Florence et la famille. Condoléances et partage d’espérance éternelle ❤️

  11. Olivier BLANCHARD Posted on 7 novembre 2021 at 23 h 31 min

    Bonsoir
    C’est avec. Une grande tristesse que j’ai appris le décès de Marc que j’avais rencontré a une formation alpha a Lyon il y a quelques années. Grâce à alpha ma vie a changé ainsi que celle de mon épouse. J’ai également échange avec Florence son épouse pour faire un témoignage de notre conversion. Suite au parcours Alpha.
    Marc reposez en un paix. Nous on prions de pour Florence et ses enfants.

    Fraternellement
    Olivier Blanchard
    Alpha st Étienne

  12. francoise yvon Posted on 17 novembre 2021 at 22 h 36 min

    C’est depuis la Polynésie Française que j’ai appris le décès soudain de Marc De Leyritz. Je l’avais rencontré maintes fois, dans les années 2006 et suivantes, lors des sessions de formation et les larges forums sur Paris! Quel engagement avec son épouse Florence, si réservée, mais allant de l’avant avec une entrée au Vatican au milieu des Evêques du monde entier réunis par notre Pape… afin de présenter les Parcours Alpha! Depuis plus de 20 ans plusieurs paroisses de Tours organisent régulièrement des Parcours Alpha, et nous touchons beaucoup de participants!
    Que Marc repose en paix… Toutes mes condoléances attristées à Florence et à ses enfants. Que le Seigneur veille sur eux et les aide à retrouver la paix du cœur, et la force et le courage de vivre ce lendemain!

  13. ZIMMERLIN Posted on 22 novembre 2021 at 20 h 53 min

    C’est grâce à Samuel Huber, qui a présenté Alpha au Centre Évangélique (Espace Charenton les 22 et 23 novembre), que je viens d’apprendre la fin du parcours terrestre de Marc de Leyritz…Quelle perte pour Florence de Leyritz, pour leurs enfants, toute leur grande et belle famille, pour les amis mais aussi pour tant « d’anonymes » ayant eu le privilège de le rencontrer lors des formations ALPHA et dans beaucoup d’autres lieux.
    C’était beau de les voir à Plobsheim (67), tous les deux, si rayonnants dans leur joie, leur désir, leur vocation qu’ils avaient en commun et portaient ensemble avec compétence et grâce : partager l’amour qu’ils avaient reçu de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit ET nous encourager à faire de même…
    Je pleure avec vous, même si vous ne me connaissez pas, mais je sais aussi que « celui qui croit en Jésus a la vie éternelle, même s’il meurt… »
    Marc est vivant, et Dieu en prend soin!
    Dieu continue de prendre soin de chacun de vous aussi, il vous connaît et vous aime…
    Je sais, même si c’est difficile à accepter, que Dieu ne fait pas d’erreur, qu’il est près de vous, qu’il est « le soutien de la veuve et de l’orphelin », votre soutien, Florence, et celui de vos enfants…, de tous ceux qui en ont besoin dans ce temps de deuil et de séparation de Marc.
    Recevez mes salutations chaleureuses et ma reconnaissance pour votre ministère commun et votre vie partagée avec générosité, Prisca Zimmerlin Lampertheim (67)

Laisser un commentaire