Lancement de l’application « Bible en 1 an » en français, le 1er janvier 2022

Categories: Actualités

Vous aimez lire la Bible, et avez envie de la rendre accessible au plus grand nombre ? 

Les Parcours Alpha lancent, le 1er janvier 2022, l’application “La Bible en 1 An” pour aider les personnes qui découvrent Jésus et souhaitent approfondir leur connaissance de la Bible. 

Et si vous lisiez toute la Bible en un an en 2022 ? La Bible en 1 An (Bible In One Year) est une application mobile qui permet de suivre un programme de lecture de toute la Bible en 365 jours. Disponible dans une dizaine de langues, et enfin traduite en français, elle sera disponible au 1er janvier.  

Cette application, disponible pour Android et iOS, est un outil efficace et accessible pour lire et comprendre la Bible, seul ou en groupe. La lecture quotidienne est accompagnée par les commentaires de Nicky et Pippa Gumble, de l’église Holy Trinity Brompton (Londres). On peut également accéder au site web et recevoir des emails quotidiens. 

La traduction française est le fruit d’un partenariat entre le French Connect à Londres, l’Alliance Biblique Française et Alpha. La prochaine étape du projet consistera à diffuser des podcasts permettant de suivre le programme de lecture en audio. 

Les programmes de lecture biblique sont souvent évoqués dans les Parcours Alpha. La Bible en 1 An est évoquée à plusieurs reprises dans les topos et les vidéos des Parcours Alpha (notamment dans la soirée “Lire la Bible : comment et pourquoi ?”), et un nombre important de personnes cherchent à s’y connecter chaque année. 

J’avais toujours envie de lire la Bible, mais la motivation manquait. Pouvoir le faire avec un groupe m’a vraiment aidé. L’application nous permet de lire la Bible un peu partout et à notre rythme. J’ai passé une belle année avec ce programme, je le recommande fortement. 

Etienne Lwamba, Charentes

J’avais envie d’avoir une vision globale de la Bible, en étant accompagnée et en ayant ensuite des explications. La Bible en 1 An m’a offert tout cela. 

Marie-Stéphanie Prévot, Région Parisienne. 

« Le lancement 🚀 de la « Bible en 1 an » est le fruit d’un investissement formidable et du travail en équipe pendant plus de 18 mois, piloté par le French Connect à Londres et en partenariat avec Alpha et l’Alliance biblique française. Cette vision d’offrir les méditations quotidiennes de Nicky et Pippa Gumbel (appelées Bible in One Year en anglais) est née il y a 10 ans déjà. Je suis tellement heureux de ce lancement. Je prie pour celles et ceux qui se nourriront de la Parole de Dieu au quotidien pendant cette année 2022. Notre temps est marqué par les incertitudes, mais notre foi repose sur du solide !Prêt pour ce challenge unique de lire toute la Bible en 1 an ? C’est parti au 1er janvier. Seul ou en groupe. »

Jean-Luc Sergent, responsable du projet Bible en 1 An. 

Nous contacter : 

mioky@parcoursalpha.fr

jeanluc@stbk.org.uk

bible1an.fr 

Auteur:Association Alpha France

2 Responses to "Lancement de l’application « Bible en 1 an » en français, le 1er janvier 2022"

  1. Jutka Pujol Posted on 6 janvier 2022 at 18 h 54 min

    Bonsoir
    Je suis désolée je n arrive pas à lancer l appli
    Je n ai pas accès au bouton appuyer pour commencer
    Comment dois-je procéder ?
    Bien cordialement
    Jutka Pujol

    • Association Alpha France Posted on 10 janvier 2022 at 12 h 07 min

      Bonjour Jutka,
      Avez-vous essayé de balayer l’écran de l’application vers la droite ?
      Si besoin, vous avez accès à la lecture du jour ici : https://bibleinoneyear.org/fr/classic/10/

      Merci,

Laisser un commentaire