Prier

 

miracle

« La prière ne remplace pas l’action mais c’est une action que rien ne remplace » (Dietrich Bonhoeffer).

 
Les parcours les plus féconds sont soutenus par la mobilisation d’une partie de la communauté dans la prière. L’équipe prie avant l’arrivée des participants et chacun de ses membres s’engage à prier pour les invités pendant la semaine.
  • Un petit moyen, simple et pratique, consiste à proposer à chaque paroissien un marque page de prière sur lequel il peut inscrire les noms des personnes qu’il pense inviter au diner Alpha de la rentrée et les porter ainsi dans la prière. Ce signet peut être distribué lors d’un office avant l’été, pour que chacun puisse prier pour les invitations qu’il fera à la rentrée de septembre, ou lors d’un office début septembre.
  • Devenez intercesseur pour l’évangélisation avec Alpha et proposez à votre entourage de l’être en s’inscrivant à : intercession@parcoursalpha.fr. Vous recevrez régulièrement par email la lettre de prière Alpha.

 

Louer

Comme la prière et la lecture de la Bible, la louange est intégrée au fur et à mesure du parcours avant le topo. Il est important de le faire pour que le week end sur le Saint Esprit soit rempli de louange sans que cela choque outre mesure.
A partir de la soirée sur la prière on peut présenter le concept de la louange et proposer un premier chant facile à chanter/retenir puis la semaine suivante deux puis trois.priere
Mieux vaut demander à quelqu’un de compétent de s’occuper de la louange que d’improviser et que cette personne soit la même tout au long du parcours et surtout pour le week end sur le Saint Esprit.