Le week-end sur le Saint Esprit est LE tournant du parcours. En effet c’est pendant ce temps à l’écart de la ville que les invités rencontrent le Christ à travers sa Parole et son Esprit et prennent conscience d’être au sein d’une communauté chrétienne.

Ce week end arrive après la semaine sur le sujet « Comment Dieu nous guide t-Il? et avant la soirée sur « Comment résister au mal »? Les animateurs et les co-animateurs invitent à ce week end assez tôt (après la soirée 2). Il faut tout faire pour lever les freins à l’invitation (le coût, bien expliquer et faire envie, ne pas faire peur, appuyer sur la convivialité, l’importance de la thématique…).

weekedn

On peut organiser son week end dans un monastère, une maison de campagne, un foyer de charité, un centre de vacance. Toutes les options sont possibles. Si votre lieu et la taille de votre équipe le permet, vous pouvez inviter les enfants et les conjoints des invités. Cela permet de nouvelles rencontres et pour des invités de venir au week end. Certains mutualisent leur efforts en s’associant à d’autres parcours pour l’organisation du week end. C’est le bon moment pour impliquer son prêtre, son pasteur ou des personnes clés de votre communauté. Contactez vos coordinateurs pour avoir de bonnes adresses ou pour être mis en lien avec d’autres responsables de parcours. 

Une formation à ce week end en équipe quelque jours avant celui-ci est primordiale (DVD de formation disponible). Ce week end alterne convivialité, topos, petits groupes, détente, prière et louange. On peut, faute de moyen et de temps organiser uniquement une journée mais il y aura moins de fruits. Vous trouverez ci dessous différents documents pour l’organiser.