priereLe Parcours Alpha est une expérience spirituelle et non un catéchisme amélioré. De nombreux français ont l’habitude de faire des stages plus ou moins liés ou inspirés à des spiritualités diverses. Le week end Alpha, lui,  est organisé afin d’offrir un cadre sécurisé et progressif pour rencontrer Jésus personnellement à travers le Saint Esprit. Il y à plusieurs manières de le faire.

La louange
Pendant ce week end il y aura une équipe de louange dédiée qui encadre chaque exposé. C’est pour cela qu’il faut intégrer la musique puis la louange AVANT le week end.

L’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint)
A la fin de l’exposé « comment être rempli du Saint Esprit » nous proposons à chacun de se lever, et dans une atmosphère bienveillante de prière de faire une demande personnelle au Saint Esprit. Les invités peuvent le faire à voix haute ou dans le silence.

La prière des frères
Après l’épiclèse, dans une atmosphère de prière et de louange, des binômes de prière (formés pour l’occasion) se tiennent disponibles pour prier personnellement et à voix haute pour les invités.
Ce type de prière est important à comprendre et appliquer puisqu’il sera réutilisé pendant la soirée : » Dieu guérit-il encore aujourd’hui ? »