A la recherche d’une salle ?

Nous avons dressé ci-dessous la liste de quelques points à considérer pour décider du lieu de la formation.  Nous vous fournissons aussi un état des lieux qui vous guidera dans votre recherche de salle.

–> télécharger l’état des lieux des salles( pdf)

La salle doit être neutre et de la confession majoritaire

La meilleure option est d’utiliser une église de la confession majoritaire du pays ou de la région, reconnue comme un lieu chrétien et facilement accessible à toutes les confessions. Cela permet aussi de garder les coûts beaucoup plus bas dans le budget, comparé à la location d’un centre de formation. Vous pouvez aussi vous tourner vers des établissements scolaires ( Collèges / Lycées ) maisons diocésaines, séminaire, ou encore des salles paroissiales. A titre d’exemple, une salle commence à être intéressante financièrement à partir de 6 € par personne.

Une sonorisation excellente

Cela peut vraiment faire la différence et c’est extrêmement important. Il est souvent mieux de louer un système adapté que de se reposer sur un système de moindre qualité qui pourrait déjà être en place.

Possibilités de parking

Idéalement, le lieu choisi comportera un parking. Sinon, pensez à indiquer les parkings voisins dans le dossier d’information envoyé aux participants. Vous pourriez éventuellement réserver un parking voisin, en les contactant et en négociant cela avant l’évènement.

 Accès facile par les transports en commun

Tous les participants n’auront pas de voiture et vous devrez prendre en compte la facilité d’accession au lieu sans voiture. Souvenez-vous que nous voulons rendre la formation accessible au plus grand nombre, notamment :

 Accès facile par les routes principales et les autoroutes
 Accès facile pour les personnes à mobilité réduite
 Vestiaire et toilettes